Electricité

photo

Efficacité énergétique : 27 mesures

Le ministère de l'Environnement et du logement a annoncé 27 mesures

Accélérer les économies d'énergie, voilà l'objectif poursuivi par le ministère de l'Environnement et du logement avec ces 27 mesures concrètes. Certaines concernent le bâtiment et le logement.

photo

Les deuxièmes journées nationales de la domotique

Du 15 au 30 novembre 2011

L'association Promotelec organise pour la seconde année consécutive ses journées nationales de la domotique, pour permettre au grand public de découvrir cette technologie offrant confort, sécurité et économie d'énergie chez soi.

photo

Électricité : les prévisions pour l'hiver 2011-2012

RTE a publié son étude prévisionnelle pour l'hiver

Le bilan prévisionnel de l'équilibre offre-demande d'électricité pour l'hiver 2011-2012 a été publié par le Réseau de transport d'électricité (RTE) le 9 novembre dernier. Bilan, un risque de rupture d'approvisionnement modéré.

photo

Électroménager, la nouvelle étiquette énergie bientôt obligatoire

Affichage de la nouvelle étiquette énergie obligatoire dès le 1er janvier 2012

Équiper son logement de manière plus respectueuse de l'environnement passe notamment par le choix d'appareils électroménagers peu énergivores. Pour aider les consommateurs, l'étiquette énergie existe depuis près de 20 ans et va faire peau neuve dès le 1er janvier 2012.

photo

Les chauffages électriques, ça s'entretient

Carole Gomes, Responsable des opérations chez Promotelec

Avec l'arrivée de la saison froide, les personnes équipées en chauffages électriques vont bientôt les remettre en marche. Pour s'assurer de leur bon fonctionnement, un petit entretien s'impose.

photo

Le programme « Habiter mieux » s'enrichit

Le Ministère du Logement signe une convention avec EDF, GDF Suez et Total

Le 30 septembre 2011, dans le cadre du programme « Habiter mieux », Nathalie Kosciusko-Morizet a signé une convention avec Total, EDF et GDF Suez. Ces trois nouveaux partenaires participent désormais à la lutte contre la précarité énergétique.

photo

Prix de l'énergie : Fillon tente de préserver nos porte-monnaie

Électricité, gaz naturel et économie d'énergie

Le premier ministre, François Fillon, a annoncé le 5 avril 2011 une série de mesures ayant pour but affiché de diminuer l'impact des prix de l'énergie sur le pouvoir d'achat des Français.

photo

HPE : Haute performance énergétique

La certification haute performance énergétique

Les labels et autres certifications pour désigner les maisons les plus économes en énergie sont assez nombreuses en France et en Europe. Parmi eux, il y a le label HPE, c'est-à-dire Haute performance énergétique.

photo

Un observatoire national dédié à la précarité énergétique

L'observatoire national de la précarité énergétique lancé le 1er mars 2011

La ministre de l'Écologie et du Logement, et le ministre de l'Économie ont annoncé le 1er mars 2011 la création de l'Observatoire national de la précarité énergétique. L'objectif, définir la précarité énergétique et ses causes pour mieux lutter contre elle.

photo

Charges récupérables, plus de dissociation de la facture de chauffage

La loi NOME et les charges récupérables de chauffage

Un article de la loi portant nouvelle organisation du marché de l'électricité, dite NOME, du 7 décembre 2010, introduit un changement en matière de charges récupérables sur le locataire. En effet, son article 27 vise les factures de chauffage des immeubles reliés au réseau de chauffage urbain.

photo

Quel avenir pour le photovoltaïque ?

Une nouvelle consultation pour un nouveau cadre

La filière photovoltaïque pourrait bien vivre un nouveau rebondissement dans le courant du premier trimestre 2011. Après les mesures incitatives, puis le récent coup de rabot, le Gouvernement a décidé d'initier une concertation, afin de créer un nouveau cadre régulateur.

photo

Grand froid et électricité ne font pas bon ménage

Les conseils du Réseau de transport d'électricité (RTE)

Avec la vague de froid qui s'abat sur la France, la consommation d'électricité monte en flèche, voire double dans les grandes villes. Une situation qui pourrait occasionner des problèmes d'approvisionnement par endroits, d'où la nécessité de raisonner sa consommation.

L'information immobilière
RSS