Assurance emprunteur

photo

Nous conseillons aux emprunteurs de changer d'assurance

Alain Todini, Président de Credixia

Avec la loi Lagarde, les emprunteurs peuvent non seulement choisir leur assurance, mais ils peuvent aussi en changer durant le prêt. Une démarche qui peut s'avérer financièrement intéressante pour l'emprunteur.

photo

Assurance emprunteur : loi Lagarde et après ?

Christophe Boiche, Directeur du pôle assurance chez Meilleurtaux

Le 1er juillet 2010, la loi Lagarde était publiée, rappelant ainsi que les banques ne pouvaient pas imposer à leurs emprunteurs un contrat d'assurance de leur groupe. Qu'en est-il depuis ?

photo

Résiliation de police d'assurance : Christine Lagarde veut plus de clarté

Assurance multirisque habitation de nouvelles mesures à venir

Christine Lagarde, ministre de l'Économie, a annoncé qu'elle souhaite que le régime de résiliation des polices d'assurance, y compris la multirisque habitation, soit simplifié et clarifié. De nouvelles mesures devraient entrer en vigueur d'ici fin 2011.

photo

La convention AERAS fait peau neuve

Objectif : faciliter l'accès au prêt et à l'assurance emprunteur

Après une année de négociation entre le Gouvernement, les banques, les assureurs et les associations de malades, la nouvelle version de la convention AERAS (Assurer emprunter avec un risque de santé aggravé) a enfin été signé le 1 février 2011. Plusieurs mesures ont été mises en place pour améliorer le système existant.

photo

Convention AERAS, un avenant à venir

Assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé

La convention AERAS (assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) entrée en vigueur le 6 janvier 2007, a pour but de permettre aux personnes qui présentent un risque de santé de pouvoir emprunter et s'assurer.

 

photo

Philippe Taboret, directeur général de Cafpi

En matière de crédit immobilier, mieux vaut être bien accompagné

Avant d'investir dans l'immobilier, vous souhaitez souscrire un crédit. La diversité de l'offre en la matière, les démarches complexes, négocier, faire jouer la concurrence... vous semblent trop compliqués ? Pourquoi ne pas faire appel à un courtier ?

L'information immobilière
RSS