> Crédits : les taux stables en octobre
Retour   Imprimer Envoyer Partager :

Crédits : les taux stables en octobre

63 % des banques stabilisent leurs taux

photo
© OpopO - Fotolia.com

63 %. C'est le pourcentage de banques ayant stabilisé leurs taux de crédits immobiliers en octobre 2012 selon Meilleurtaux. Pour autant, après des mois de baisse, les taux ont en moyenne diminué depuis le mois de janvier 2012, particulièrement sur les crédits de courte durée.

 

Stabilité en octobre


Contrairement aux mois précédents, Meilleurtaux annonce pour ce mois d'octobre une stabilité des taux de crédits immobiliers. En effet, une majorité de banques a fait ce choix. Elles sont 63 % à avoir stabilisé leurs taux ce mois-ci.

Un changement de situation donc, puisque contrairement a ces derniers mois, une majorité de banques a opté pour la stabilité et non plus pour la baisse. Meilleurtaux estime d'ailleurs que le mouvement à la baisse arrive à son terme, les banques n'auraient plus la possibilité de diminuer encore les taux, sauf certaines qui pourraient encore appliquer une baisse d'ici la fin de l'année.

Encore 30 % à la baisse


Bien que la majorité des banques ait choisi la stabilité, encore 30 % ont décidé de baisser leurs taux. Les 7 % restants ont baissé leurs taux mais uniquement sur 15 et 20 ans. En moyenne, la baisse est de 0,10 points et atteint au maximum les 0,25 points.

Les banques se concentrent aujourd'hui sur les courtes durées et privilégient donc la baisse sur ces crédits, car elles souhaitent être compétitives sur ces produits.

Aujourd'hui, les taux moyens sont de manière générale encore à la baisse. Ils sont de 3,61 % sur 20 ans, contre 4,31 % en janvier dernier.

Pour en savoir plus :

Meilleurtaux

Perrine Roux - Je gère mon immobilier
Publié le 04/10/2012 à 11:00

Haut de page   Imprimer Envoyer Partager :

L'information immobilière
RSS