> Emprunt immobilier : la fin de la baisse des taux
Retour   Imprimer Envoyer Partager :

Emprunt immobilier : la fin de la baisse des taux

Début de la hausse des taux d'emprunt immobilier

photo
©Meilleurtaux

0,15 %. C'est la hausse moyenne des taux d'emprunt immobilier. Meilleurtaux observe en effet que pour le mois de juin que la majorité des organismes de crédit ont appliqué une augmentation à leurs taux, marquant ainsi la fin de la période de baisse.

 

0,15 % de hausse en moyenne


Le 2 juillet, le courtier Meilleurtaux publiait sont analyse des taux d'emprunt immobilier. La tendance de ces derniers mois à une forte baisse semble désormais terminée. En effet, le courtier enregistre une hausse moyenne de 0,15%. Ce retour à une tendance haussière a été amorcé par une augmentation du taux d'emprunt de l'Etat, les banques ont par la suite suivi le même mouvement.

Cette hausse s'est amorcée fin juin et est appliquée par 84 % des organismes de crédit. Les 16 % restant ont des taux stables en juillet. Meilleurtaux n'enregistre toutefois aucune baisse.

Les hausses enregistrées sont comprises entre 0,10 et 0,30 % et touchent toutes les durées dans 40 % des cas, seulement certaines durées pour 44 % des situations.

Des taux toujours historiquement bas


Bien que la tendance soit désormais à la hausse des taux, ils restent malgré tout toujours historiquement bas. Ainsi, en moyenne, les taux sont de :

  • 2,91 % sur 15 ans,
  • 3,21 % sur 20 ans,
  • 3,57 % sur 25 ans,
  • 4,21 % sur 30 ans.


Meilleurtaux analyse la situation actuelle comme étant le début de la fin de la période baissière. Toutefois, pour l'heure les taux sont toujours très bas et n'augmenteront que très progressivement.

Pour en savoir plus :

Meilleurtaux

Perrine Roux - Je gère mon immobilier
Publié le 04/07/2013 à 14:30

Haut de page   Imprimer Envoyer Partager :

L'information immobilière
RSS