« La situation est grave » a affirmé la Cécile Duflot sur le plateau de Dimanche +. Elle estime donc devoir apporter des réponses durables à la crise du logement, mais aussi d'urgence et « d'extrême urgence : ouvrir des bâtiments vides pour pouvoir loger les sans-abirs ». La ministre précisait d'ailleurs : « la réquisition fait partie de la panoplie légale ».
L'utilisation de ce dispositif est donc bien confirmée. « Nous avons décidé de le faire si c'était nécessaire et c'est nécessaire ». Cécile Duflot a d'ailleurs déjà commencer à travailler dans ce sens. « J'ai lancé un appel pour que les grands propriétaires immobiliers puissent mettre à disposition des bâtiments vides. Nous allons d'ailleurs ouvrir les anciens foyers de cheminots ».
Des bâtiments déjà identifiés, puisque « nous serons amenés, sur la base des inventaires faits par les préfets d'Ile-de-France, de Rhône-Alpes et de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, à réquisitionner ».
Je Gère Mon Immobilier
> Cécile Duflot annonce les réquisitions de bâtiments
Cécile Duflot annonce les réquisitions de bâtiments
Réquisitions : la procédure est en marche
Maud Chantalet - Je gère mon immobilier
Publié le 10/12/2012 à 11:17
MOTS-CLÉS
Réparations locatives
Bail d'habitation meublée
Plus-values immobilières
Logement étudiant
Impôts et taxes
Code civil
Résiliation du bail
Etat des risques naturels et technologiques (ERNT)
Salons immobiliers
Vendeur
Acquéreur
Garantie des risques locatifs (GRL)
Aides fiscales
Vices cachés
Bailleur
Location saisonnière
Niches fiscales
Congé
